La FTNS a contribué à la réalisation de plusieurs activités et investissements pour le fonctionnement des équipes de surveillance, et la mobilisation des acteurs locaux pour des actions de protection des ressources des parcs du TNS.

De façons précises l’appui de la FTNS a facilité :

Appui à la création et aux fonctionnements de la BLAB

La Brigade de Lutte Anti-Braconnage du TNS, une unité regroupant des écogardes des trois parcs du TNS demeure l’une de réalisation majeure de FTNS qui prend en charge ses frais de fonctionnement depuis sa création. En outre, les subventions FTNS ont facilité : la construction des bâtiments pour bureaux du quartier général de la BLAB à Nyangouté, l’acquisition du matériel et mobilier de bureau, L’électrification et l’adduction en eau potable du site, l’acquisition des pirogues avec hors bords pour des missions de patrouille dans la rivière Sangha l’acquisition des motos tout terrain, l’acquisition et l’installation du matériel radio pour télécommunication, e financement du fonctionnement de la BLAB.

Situé à Nyangouté (République Centrafricaine) a permis de réduire la pression du braconnage dans cette intersection des trois parcs du TNS. La construction des bâtiments pour bureaux du quartier général de la BLAB à Nyangouté.

kfw_logokfw_logo