Appui à la dynamique de la Coopération transfrontalière

La FTNS jusqu’à présent, apporte un appui technique et financier à la préparation,

La FTNS jusqu’à présent, apporte un appui technique et financier à la préparation, ainsi qu’à la tenue des réunions de différents organes de gestion du TNS. Les organes suivants ont bénéficié des financements FTNS.

  • Le Comité Tri-National de Supervision et d’Arbitrage (CTSA) dont les sessions 2010, 2015, 2017 ont permis d’adopter le plan d’utilisation des terres du TNS, ainsi que la signature de plusieurs protocoles de fonctionnement du TNS.
  • Le Comité Tri-National de Planification et Exécution (CTPE) dont les sessions ont permis d’élaborer et de suivre la mise en œuvre des plans triennaux et plan de travail annuel des activités relevant du TNS
  • Le Comité Tri National de Suivi (CTS) dont les sessions ont permis de traiter des questions sur la libre circulation des personnes, le déficit de communication entre les administrations des différents pays et des conflits survenus entre les acteurs du TNS.
transfrontaliere-reunion-ftns
La FTNS apporte son appui Technique Financier aux organes de gestion du TNS.

Les Partenaires Stratégiques de la FTNS

Avec large champs d’action et une immense aire à preserver la Fondation se voit accompagner par differents parténaires de premier plan, des partenaires tant nationaux qu’internationaux. Des partenaires financiers, techniques et institutionnels.