La FTNS s’engage aussi à la lutte contre le changement climatique dans le Tri-national de la Sangha. Dans le cadre de sa collaboration avec le CAFÉ et le REDLAC, la FTNS a bénéficié d’un appui financier pour la mise en place d’un mécanisme de financement des initiatives communautaires de

conservation à travers le marché volontaire de paiement de services environnementaux. Des études ont été réalisées à cet effet (inventaires de biomasse, analyses des tendances de déforestation, données socioéconomiques de base…) par un Expert développeur de projets PSE et des ONG locales afin d’élaborer un projet détaillé (PDD) sous le standard Plan Vivo. La FTNS est également engagé dans un processus d’accréditation au fond vert climat afin de mobiliser des ressources complémentaires pour la promotion des initiatives de mitigation ou d’adaptation au changement climatique.

GERMAN COOPERATION KFW-01GERMAN COOPERATION KFW-01