Le Conseil D'Administration CA

le Conseil d'Administration agit en tant qu’ambassadeur de la FTNS et défend les intérêts de la FTNS sans être compromis par des conflits d’intérêts.

Ambassadeur de la FTNS

Le Conseil D'administration de la Fondation TNS

• Rôle du Conseil d'Administration

Le CA est l’organe d’orientation stratégique, de coordination et de décision de la FTNS. Son rôle interne principal est de veiller sur la gestion technique, financière et contractuelle de la FTNS. Vers l’extérieur, le CA agit en tant qu’ambassadeur de la FTNS et défend les intérêts de la FTNS sans être compromis par des conflits d’intérêts.

• Composition du CA

Actuellement, le CA est composé de onze administrateurs. Huit sont nommés à titre personnel par les institutions suivantes.

• Le Gouvernement du Cameroun ;
  • Le Gouvernement du Congo ;
  • Le Gouvernement de la RCA;
  • L’Agence Française pour le Développement (AFD) ;
  • La Banque Allemande de Développement (KfW) ;
  • Le Regenwald Stiftung ;
  • Le Wildlife Conservation Society (WCS) ;
  • Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF).
  • La Commission de Forêts pour l'Afrique Centrale (COMIFAC)

Les trois autres administrateurs sont cooptés par les huit administrateurs nommés en tenant compte de la nécessité d’assurer la représentativité et la complémentarité des acteurs locaux et du secteur privé.

.

• Fonctionnement

Les réunions du CA ont lieu deux fois par an de façon rotative et toujours dans les trois pays membres du TNS. La durée du mandat des administrateurs est de deux (02) ans renouvelable une fois.