Bénéficaires

Les Aires Protégées du TNS

Les Aires Protégées (AP) du TNS sont les bénéficiaires des subventions de la FTNS. Ils sont représentés par les gestionnaires des AP, qui sont également les représentants des États membres du TNS sur le site. Le gestionnaire de l’AP et son équipe assurent la planification stratégique au niveau des parcs (Plans d’aménagement, plan triennal de travail) et la planification opérationnelle (Plans de travail annuels).

Les partenaires techniques des aires protégées (ONG internationales) fournissent leur appui technique, administratif et financier aux services du gestionnaire de l’AP. Ils assurent, par leurs services comptables, la transparence et la bonne gouvernance des flux financiers à travers une cogestion des dépenses de la FTNS (principe de double signature). Ils sont liés à la FTNS par un contrat de gestion. Ils appliquent, dans l’exécution de leurs services pour la FTNS, les dispositions des manuels de procédures de celle-ci.

Toutes les activités mentionnées dans les Plans d’Aménagements et de Gestion des trois volets du TNS, sont éligibles au financement de la FTNS.
La FTNS finance partiellement et/ou intégralement des activités, et/ou des sous-activités, décrites et budgétisées dans les Plans de Travail annuels de chacun des trois volets.

En dehors des activités des trois volets, la FTNS finance partiellement, et/ou intégralement des activités communes au TNS, définies par le Plan d’Actions du CTPE qui se réunit semestriellement de manière rotative au siège d’un des parcs, ainsi que des travaux d’études ou de recherches dans l’intérêt du TNS.

Fond fiduciaire finançant à long terme des activités de conservation, d’écodéveloppement et de coopération du TNS

aires protegées

pays concernés