Blog Details

Give a helping hand for poor people

Douala accueil la 21ème session du conseil d’administration de la FTNS.

Douala accueil la 21ème session du conseil d’administration de la FTNS.

La 21ème session du Conseil D’Administration de la FTNS s’est tenue du 14 au 16 mai 2018 dans la ville de Douala au Cameroun. Le rendez-vous semestriel voit cette fois la participation favorable de tous les onze membres du conseil, tous réunis afin d’évaluer les réalisations de la FTNS en cette première moitié de l’année 2018. Parmi les nouveaux venus, une ancienne figure du TNS, M. Thomas Breuer refait surface comme nouvel administrateur pour le compte de la fondation allemande, Regenwald Stiftung. M. Breuer qui jouit d’une grande expérience de terrain avec WCS dans le parc national de Nouabale Ndoki et occupe actuellement le poste de Chargé des programmes pour l’Afrique Centrale et Ouest à WWF Allemagne vient en remplacement du Dr Ilka Herbinger, arrivée en fin de mandat. Afin d’enrichir cette rencontre, deux personnes ressources : Dr Ilka Herbinger (WWF Allemagne) et M. Chouaibou Tchoutpouen (Représentant de la COMIFAC) étaient également présentes, ainsi que cinq membres du Bureau Exécutif de la FTNS.

Les sujets abordés comportaient : la révision des statuts de la FTNS, les actions de communication de la fondation, la gestion du portefeuille, la révision des manuels des procédures de la FTNS, les plans stratégique et d’affaires de la FTNS ainsi que la gestion de la collaboration avec les parcs du TNS.

Les sujets abordés comportaient : la révision des statuts de la FTNS, les actions de communication de la fondation, la gestion du portefeuille, la révision des manuels des procédures de la FTNS, les plans stratégique et d’affaires de la FTNS ainsi que la gestion de la collaboration avec les parcs du TNS. Aux termes des travaux qui ont été présidés par M. Samuel Makon (PCA de la FTNS), toutes les parties présentent ont manifesté leur satisfaction autour d’un dîner chaleureux. La prochaine réunion du conseil d’administration se tiendra à nouveau au Cameroun, en novembre 2018. Il est important de noter que cette session qui était prévue à Bangui, en République Centrafricaine a dû être déplacée au Cameroun, pour des raisons de sécurité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *